Accueil L' Association
L'Histoire des Déser’teurs
La troupe de théâtre Les Déser’teurs est née à Déservillers petit village rural situé sur le premier plateau du canton d’Amancey dans le département du Doubs.

Au sein d’un comité des fêtes très dynamique, germent des idées pour animer une fête estivale: la fête du berceau du Comté, puisque Déservillers est le berceau du fameux fromage le Comté.

Pour ce petit village qui compte à peine 300 habitants, l’été est donc bien occupé mais l’hiver les soirées semblent bien longues!

Mais que faire pour donner aux gens l’occasion de se retrouver?

Les plus anciens gardent le doux souvenir des soirées théâtrales.

L’idée de remettre cette animation au gout du jour est vite reprise en invitant des troupes de théâtre du secteur à venir jouer leur pièces dans la petite salle des fêtes du village.

Le choix des troupes ou des pièces interprètées n’est pas toujours judicieux .
Quelques personnes du village décident donc de monter une troupe et de se lancer dans l’aventure du théâtre.
Il faut alors choisir une pièce Chauve qui peut , la préparer sans aucune expérience, juste comme ça entre cinq comédiens très amateurs!
La seule représentation est pourtant un succès, c’est en 1993 et déjà le public nous demande de renouveler l’expérience.
Depuis cet hiver 93, les Déser’teurs offre a son public toujours grandissant, une pièce du genre vaudeville.
Aujourd’hui, la troupe est devenue itinérante puisqu’elle se produit 9 fois de Besançon à Pontarlier en passant par Ornans.
Christophe Comte
 

Copyright © Les Deser'teurs 2014        -          Une réalisation Clerc-Info.Com        -         Site maintenu par logo simple clic